jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas Secret Story !

 

Non, vraiment, j'aime pas Secret Story. J'aime pas ces crétins exhibos au QI d'huître, qui massacrent le français toutes les demi-phrases, qui croient qu'on devient "star" juste parce qu'on montre sa gueule (et le reste) une heure par jour sur TF1 (le plus souvent bourré, les seins siliconés à moitié à l'air...), et qu'on reste "star" parce que six mois après l'émission, on arrive à monter une fausse paparazzade avec la pouf' de l'émission à la con d'à côté.

 

Non, vraiment, ce programme de merde présenté par un animateur également de merde illustre bien la théorie de feu le PDG de la chaîne (qui, lui, avait bien compris comment faire de l'audience...) : celle du temps de cerveau disponible. Pendant 45 minutes, chaque jour, la "première chaîne d'Europe" (première en quoi, on ne le saura jamais !) nous ramollit le bulbe, nous montre des images où il ne se passe rien (des gens qui petit-déjeunent à 15h, des chamailleries de collégiens, des fêtes un peu arrosées avec des perruques de toutes les couleurs, un peu de cul parfois, si peu...), et nous, on regarde, et paf, quand arrive la pub, enfin un peu d'action, notre cerveau est prêt à absorber les conneries qu'on veut nous faire acheter. Et le lendemain, la ménagère et les quelques millions de couillons qui regardent pourront aller gaiement dépenser leur fric chez Leclerc ou s'acheter le produit de rêve qu'Uma Thurman leur aura langoureusement vanté, faute de bosser à Hollywood (au choix, donc : une voiture italienne, un parfum mi-ange mi-démon ou encore, pour les plus pauvres, une boisson gazeuse un peu amère).

 

Le problème, c'est que... Bah moi aussi, je regarde ! Pourquoi ? J'en sais rien, c'est plus fort que moi. Non, je ne dirai pas que "c'est au second degré, pour me marrer" ou que "c'est pour ma thèse de sociologie sur les personnes enfermées à l'insu de leur plein gré" ou bien encore que "c'est parce que y a rien d'autre sur les autres chaînes". Non, non, j'assume. Suis pas trop con (je regarde même Arte parfois, c'est dire !), j'aime la langue française, j'ai un blog à tenir, et pourtant, oui, pourtant, je regarde cette connerie régulièrement... Je sais pertinemment qu'il ne se passera rien, j'attends, j'espère, et non, toujours rien. Mais alors pourquoi m'infliger ça ? Une seule explication possible : je suis un voyeur.

 

Et une deuxième explication complémentaire : j'aime l'Homme. Ou plutôt, l'Homme me fascine (et non, pas de mauvais esprits, j'ai pas dit les hommes !). Observer l'Homo Sapiens (pas toujours si Sapiens que ça), devant ma télé ou à la terrasse d'un café, sur la plage ou dans la file d'attente du ciné, ça me botte. M'immiscer un instant dans l'existence de mes congénères, m'imaginer leur vie de couple, les juger sur leurs vêtements, leur façon de parler la France, je kiffe ça...


Le seul truc, c'est que TF1 nous propose un archétype, un seul, très éloigné du Français moyen (du moins je l'espère...) : la bimbo/le bogosse sans cervelle. Forcément, au bout de cinq saisons, ça tourne en rond ! Mais merde, à quand un Secret Story avec des bac+5, avec des intellos, avec des vrais vieux, avec des pédés qui portent pas des talons de 35 cm, avec des ménagères de moins de 50 ans... Bref, à quand une VRAIE télé-REALITE ?!

 

ND

 

 



14/07/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres