jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas quand l'AFP joue les paparazzi !

Copyright AFP. Oui oui, Agence France Presse, une des trois principales agences de presse de la planète. Qui file DSK comme une star hollywoodienne. Le Directeur du FMI faisant un peu trop sa diva au goût de l'Agence, eh bien qu'à cela ne tienne, on l'aura au téléobjectif. En plus, bien fait pour sa gueule, la Porsche, ça va le faire passer pour un gros con de droite, a dû se dire l'éminent photographe. Eh bien, c'est réussi !

 

 

Christophe Barbier m'avait déjà exaspéré l'autre soir, au Grand Journal, lorsqu'il vociférait sa haine de la monarchie alors qu'on célébrait en Angleterre le mariage de William et Kate. Bon, ok, moi non plus c'est pas ma tasse de thé la monarchie anglaise, mais on peut tout de même, une fois tous les vingt ans, rêvasser à un pseudo conte de fées sans avoir à se coltiner les remarques à la con du journaliste à écharpe rouge (même l'été) qui, alors qu'on jasait sur la robe de la mariée ou les fesses de son frère, nous cassait les cacahuètes avec un discours pro-Rébublique et surtout pro-Révolution française tout en nuances, digne d'une apparition télévisuelle du leader libyen ! Bref, il m'avait énervé grave et j'en étais venu à vénérer l'espace de deux secondes la rédactrice en chef de Point de Vue, qui nous ramenait à des considérations moins stratosphériques.

 

Eh bien, rebelote tout à l'heure : Barbier m'a fait bondir de mon siège de bus (où était-ce la douceur caractéristique des chauffards, pardon chauffeurs de bus parisiens ?). Je jettais un oeil aux kiosques à journaux, au loin, d'un air distrait. Marine en couverture ici, les riches en couverture là, et paf : "Train de vie, DSK dans le viseur", me balance l'Express à la gueule. 

  

Encore cette histoire de Porsche (qui, précisons, n'est pas la sienne. Et quand bien même ce serait la sienne, vu qu'il a largement les moyens d'en avoir une, où est le problème ?), me dis-je. Mais non, pas que ! Là apparemment, Barbier a décidé de rentrer dans le détail : les tableaux hérités par Madame Sinclair, le nombre de m2 et la hauteur sous plafond de l'appart Place des Vosges, la cuisine de Washington qui vaudrait le prix d'un deux pièces à Limoges etc, etc... Et la question subsidiaire : un homme aussi riche peut-il présider la France à gauche ?

 

Alors, la réponse est OUI. Oui, on peut être riche et de gauche. On peut bien être pédé et voter à droite (j'en connais beaucoup !), c'est dire ! Bon, chers amis, j'ai un scoop : tous les Présidents de la Ve étaient riches. Quoi de plus normal quand on sait que c'est le job suprême de ce pays. Heureusement qu'on le confie à des mecs qui ont déjà un peu réussi leur vie et pas au premier postier venu (Dieu nous en garde !). Sinon, oui, Anne Sinclair est pétée de tunes. Tu parles d'une nouvelle ! So what ? Chirac il payait ses billets d'avion et d'hôtel à Maurice avec des biffetons de 500 à la provenance douteuse. Le crime de DSK ? Acheter des steaks bien juteux quand le pauvre ouvrier se contente d'un Charal sous vide... C'est sûr, là, ça mérite la guillotine !

 

Hollande est-il pauvre ? Mélenchon est-il SDF ? Ségolène roule-t-elle en 2 CV ? Ils habitent à Sarcelles eux, peut-être ? Ils n'ont jamais mis les pieds dans une voiture avec chauffeur, hein ?... A l'ère du tout image, voilà où nous en sommes un an avant l'élection. A fouiller la merde et surtout à ne pas essayer d'élever le débat.

 

Résultat des courses : DSK ne gagnera pas l'élection car les médias et Mélenchon réussiront (ils encore un an pour cela) à persuader ce cher peuple qu'il n'est pas de gauche et qu'il est responsable d'un génocide social en Grèce (alors que sans son intervention, la France serait peut-être en passe d'être la prochaine Grèce !). Sarko ne gagnera pas non plus l'élection, car cet imbécile ne sait faire qu'une chose ces temps-ci : fournir sur un plateau des millions de voix au FN. Il reste quoi, alors, ou plutôt qui ? Marine. Marine qui fera, à n'en pas douter, une magnifique couverture de l'Express en mai 2012 (et probablement une bonne demi-douzaine de fois entre aujourd'hui et cette date fatidique).

 

Ah, et au fait, on peut vendre des gels douche ET être écologiste, ça aussi, c'est pas incompatible. Mais c'est un autre débat...

 

ND

 

PS : Bien, au vu des dernières informations en provenance de NYC, Mélenchon et la presse n'auront plus grand chose à faire. DSK s'est déjà grillé tout seul. *soupir* 

 



12/05/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres