jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas les soldes !

Tableau : copyright Clothilde Lasserre (www.clothildelasserre.com)

 

Ouf, dans quinze jours, c'est fini ! Il était temps... Déjà que c'est impossible de faire son shopping dignement à Paris le week-end (bah oui, la semaine je travaille, et dans un quartier comment dire, pas très shopping - Stalingrad, pour ceux qui connaissent), alors pendant les soldes, je vous raconte pas. Enfin, si, je vous raconte...

 

Après les gnous à l'aéroport (cf. J'aime pas les aéroports !), les gnous font les magasins ! Non mais c'est quoi cette folie qui consiste à se pointer, le premier jour des soldes, avec ses starting-blocks, devant les magasins, et de piétiner le vigile et tous les autres congénères pour se ruer vers... des vêtements ? On est pas en URSS en pleine Guerre Froide, merde. C'est pas comme si on manquait de biens de consommation le reste de l'année quoi ! 

 

Bah oui, mais c'est moins cher, c'est le temps des affaires ! Ah... Ah oui, alors ça change tout... Dans ce cas-là, pas de souci, la femelle* (hum, oui, mesdames, c'est quand même un phénomène très féminin - quoique, on voit aussi beaucoup de beaufs à couilles se précipiter dans leur supermarché pour mettre la main sur l'écran plat de 298 cm, quitte à se jeter dessus et à l'écraser...)... Je disais donc, la femelle parisienne (et sûrement provinciale) oublie toute bienséance, retrouve ses instincts primaires (primitifs ?) et n'hésite pas à déchirer un pull en cachemire convoité par une autre "shopping-addict" qui tirait tout aussi hystériquement sur l'autre manche...

 

Bon, OK, je ne suis pas une femelle, et pourtant, moi aussi j'ai fait les soldes. Mais pas le premier jour, faut quand même pas pousser ! Et suis reparti avec... Un pauvre pull à peine mettable... Bah oui, si tu fais pas les soldes le premier jour, y a plus rien à ta taille (enfin surtout si t'es mince MAIS taillé en V comme moi !). Et encore, faut faire attention, la moitié des vêtements proposés à un rabais exceptionnel de 70 % sont ou troués, ou abîmés, ou tachés de maquillage ou... moches !

 

Bref, moi, maintenant, je fais les soldes toute l'année (oui, moi aussi, je me sens plus riche quand j'achète des trucs à des prix sacrifiés, alors que mon compte en banque lui, non) sur Biipppp-privée.com, un site où personne vient te marcher sur les pieds quand tu fais ton shopping ! Le rêve...

 

Bon, le rêve, oui, mais uniquement jusqu'à ce que le Colissimo arrive (s'il arrive - cf. J'aime pas la Puszta). Une fois sur deux, tu découvres alors que le petit haut tant convoité n'a décidément pas été taillé pour toi...

 

Non, vraiment, vivement que je sois riche, pour ne plus avoir à supporter ce hobby de pauvre que sont les soldes !

 

*Là, je viens de perdre 50% de mon lectorat, mais bon, tant pis...

 

ND



01/02/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres