jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas les recruteurs qui cherchent des moutons à 12 pattes

 

Tout à l'heure, je suis tombé sur cette magnifique et loooooooongue annonce sur Cadremploi : http://www.cadremploi.fr/emploi/detail_offre?offreId=01101012414&navoffres=-1&redirect=liste_offres%3FgetInSession%3D-1%26pg%3D-1

 

Et là, suis tombé de ma chaise. Tant de perfection exigée, alors que le texte de l'annonce est imbitable et truffé de fautes d'orthographe et de français !

 

Du coup, j'ai décidé de répondre, à ma manière...

 

Voici le mail que j'ai envoyé au recruteur :

 

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre annonce pour le poste d'attaché de presse chez TripAdvisor. Vous êtes à la recherche d'un sur-homme aux "excellentes" capacités rédactionnelles, aux capacités de communication "hors pair", à l'esprit d'analyse "hors du commun", capable "d'anticiper les délais", qui connaisse "parfaitement" le paysage médiatique français et tout aussi "parfaitement" l'industrie du tourisme en France ? Bref, vous cherchez la perle rare ? Le mouton à 12 pattes ?

N'étant pas d'un naturel modeste, je me suis, à quelques bullet-points près tout de même (j'en ai compté au total 40 dans votre annonce...) reconnu comme étant l'homme qu'il vous fallait ! D'ailleurs, pour preuve de mes "excellentes", "parfaites", et "hors pair" capacités d'analyse et d'observation, j'ai noté pas moins d'une quinzaine de fautes d'orthographe dans votre annonce !

Plaisanteries mises à part, et même si je viens par ces remarques désobligeantes de me tirer une balle dans le pied, je tiens à vous signaler que le poste me semble très intéressant pour le passionné de voyages et de communication que je suis. Par ailleurs, sachez que je suis un utilisateur inconditionnel (et "parfaitement" bilingue) de votre site (pour preuve, vous y trouverez ma prose sous le pseudonyme de FroggieParis*).

Tous les détails de mon parcours presque parfait dans le CV en ligne, à découvrir en copiant le lien ci-dessous.

Cordialement,

ND

Mon CV en ligne :
www.doyoubuzz.com/nicolas-delaleu

*le premier qui rigole se prend un pain dans la gueule (c'est pas facile de trouver des pseudos intelligents hein...)

 

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse hein...



08/02/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres