jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas les imbéciles qui nous gouvernent !

 

Je viens de voir un zapping de l'année sur Canal là... Et entre un Woerth menteur comme un arracheur de dents, un Hortefeux repris de justice (et plutôt deux fois qu'une), une Morano qui s'empiffre de croissants aux frais de la République (sans parler du zozo qui leur sert de chef à tous, mais bon, ça sera probablement l'occasion d'un article futur), j'ai eu comme une poussée d'urticaire.

 

Non, décidément, en ce début 2011, je n'arrive pas à m'habituer à cette bande de bras cassés qui nous gouvernent. Revue de détail...

 

J'aime pas Fillon : à tout seigneur, tout honneur. Bon, il fait quoi depuis presque 4 ans, lui ? A part soigner sa raie, ses chaussettes rouges et sa cote de confiance ? Ah si pardon, il a un rôle très utile : c'est le contraire de Sarko, et comme tout le monde déteste Sarko, même à droite, bah il a gagné en popularité... Joli bilan politique ! Et la droite traditionnelle s'est trouvée un nouveau leader (leader ?!), un mec dont le charisme ne fait plus aucun doute (du moins pour sa famille et les Sarthois), qui mène si bien ses équipes que ce n'est jamais la cacophonie au sein du gouvernement, bref, un futur Président en puissance... Euh, comment dire, moi, s'il devient Président, je crois que je finirai par regretter Sarko, alors pitié, pas ça !

 

J'aime pas Juppé : parce que quand on a été Premier ministre, finir Ministre de la Défense, ça craint ! Parce que oui, coco, tu n'iras pas plus haut, désolé !

 

J'aime pas MAM : elle a de belles dents, elle présente bien, elle est gaulliste (si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire en 2010, au passage...) et nul doute qu'elle saura faire rayonner la France aux soirées des ambassadeurs. Mais c'est quoi son plus grand fait d'armes ces dernières années ? Une loi sur les manèges ! Bien, le Darfour est entre de bonnes mains désormais...

 

J'aime pas Hortefeux : condamné pour injure raciale, condamné pour atteinte à la présomption d'innocence, et, rappelons-le, ce monsieur est "le premier flic de France". Rien n'à ajouter pour sa défense. Et dire que l'on se moque de l'Italie de Berlusconi... Ca, ça doit bien les faire marrer les Italiens !

 

J'aime pas Lagarde : parce qu'elle a un meilleur accent anglais que moi !

 

J'aime pas Bertrand : cette rondeur, ce sourire de faux-cul, ces petites phrases assassines dites avec tant de douceur, bref, tout en lui... m'exaspère. Et c'est dans ces moments-là que je suis content de ne pas être de droite et de ne pas avoir à choisir en 2017 entre un Nounours tueur et le Chauve de Meaux (remarquez, chez eux, on choisit pas, on est désigné d'office, enfin on se désigne d'office, plutôt).

 

J'aime pas Pécresse : cet air de "je viens d'être touchée par la grâce divine" ou de "je me remets pas de mon orgasme de la veille", c'est gonflant à la longue, non ?

 

J'aime pas Leroy : les mecs qui, en 2007, crachent à la gueule de Sarko et applaudissent Bayrou à tout rompre lors de son meeting au Zenith, pour finir en Sarkozie trois ans plus tard, moi je dis, c'est moche ! 

 

J'aime pas Morano : alors, elle, c'est le pompon, et le pire, c'est qu'elle reste après chaque remaniement. Elle doit avoir des talents cachés, très cachés. Disons que si Sarko avait voulu prendre dans son gouvernement une poissonnière de province, histoire de faire peuple, c'est réussi. Mais comment peut-on supporter cette vulgarité et cette coupe de cheveux ringarde plus longtemps ? Moi, je dis, elle a dû coucher... Et franchement, je plains ceux qui ont eu à endurer ça !

 

J'aime pas Lefebvre : ok, même s'il n'a qu'un obscur secrétariat d'Etat, mais qu'est-ce qui a donc pris à notre bien aimé leader suprême de nommer ce mec que tout le monde sans exception, à droite comme à gauche, déteste ? Et qui plus est, ne respire pas le génie... Comprends pas...

 

En bref : j'aime pas Apparu, parce qu'il écrit sont prénom à l'ancienne et parce qu'il se croit déjà Premier ministre ; j'aime pas Mariani, car c'est un fachiste de PACA comme on les fait plus ; j'aime pas Wauquiez car quelqu'un qui m'est proche le trouve sexy, et alors là, je trouve ça limite vexant ; j'aime pas Montchamp, car elle a encore fait perdre un soutien à Villepin, qui n'a pas trop d'amis, déjà, le pauvre ; et j'aime pas ceux que je n'ai pas cités, faute de place ou d'inspiration !

 

Quant à Yade, Kouchner, Boutin et autres Dati, je les aimais pas non plus, mais Sarko sait parfois (ouf !) se séparer de quelques boulets.

 

Ce qui me rassure, c'est que même mes amis de droite ne sont pas loin de partager mon point de vue sur la plupart des débiles précités.

 

Moi, je dis, vivement 2012 !


Vive la République ! Vive la France libérée des Pieds Nickelés !

 

ND



02/01/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres