jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas le nucléaire !


 

Je n'avais pas vraiment d'avis tranché sur le sujet, mais là, plus je vois ces derniers jours ce cher Claude Allègre nous assurer que le nucléaire, juré craché, y a rien à craindre, plus je me dis que merde, doit y avoir urgence à en sortir !

 

Ce garçon que vous voyez sur la photo (enfin je crois que c'est un garçon, allez savoir avec les effets secondaires...), c'est une victime de Tchernobyl. Fukushima, Dieu sait ce que cela va produire dans les mois ou années à venir. Mais n'ayez crainte, Claude Allègre, lui, a réponse à tout et nous l'assure doctement : le nucléaire c'est peanuts. Car en effet, la voiture, tous les jours, tue elle des milliers d'innocents. Chaque année, 500 000 personnes sur la planète meurent dans un tragique accident de tuture. Alors le nucléaire, pensez donc si c'est sûr comparé à ça ! 

 

Oui, Cloclo, mais y a une énorme différence que ton génie scientifique semble avoir du mal à percevoir. Quand y a un accident de voiture, ça fait mal aux tués, ça fait mal à leur famille, ça fait mal aux assurances, mais c'est tout. Le nucléaire, quand ça merde, ça fait mal à la planète, aux animaux, aux plantes, aux humanoïdes et ce, pendant des milliers, voire des millions d'années ! Légère nuance, non ? 

 

Et puis, en fait, ce qui me pose question, plus encore que les incidents du type Fukushima (car oui, Cloclo, on est d'accord, y'aura pas de tsunami en Alsace - mais bon, un A380 pourrait ptet s'écraser un jour en Alsace non ?! Pis on a pas eu un tsunami à la Faute sur Mer l'année dernière ?!), bref, je m'égare, je disais donc que ce qui me pose question, depuis des années, ce sont les déchets.

 

Oui, l'homme va sur la Lune (enfin y'a 40 ans en tout cas, il y allait), oui l'homme fait des trains qui vont à 500 km/h en ligne droite et en descente, oui l'homme trie ses bouteilles en plastique et en fait des pulls commerce équitable, oui le progrès ne cesse de progresser, mais, MAIS, MAIS, on ne sait toujours pas quoi faire des déchets nucléaires hautement et longuement radioactifs. Le projet ? Les enfouir sous terre. Hop, sous le tapis, ni vu ni connu. Oui mais là encore, Cloclo a une réponse toute faite : le progrès va se poursuivre et on va finir par trouver une solution pour détruire ou recycler ces déchets. Moui... Ils vont être contents les archéologues du 31e siècle quand ils vont tomber sur des caves radioactives qui vont les faire crever ! Parce que ptet que d'ici là, on n'aura finalement pas trouvé de solution. Et non, balancer nos déchets nucléaires dans l'Espace, ce n'est pas une solution !

 

Bref, merci au visionnaire Cloclo, celui qui ne croyait pas au réchauffement climatique, celui qui croyait en Sarkozy et qui donc désormais loue le nucléaire, de m'avoir ouvert les yeux ! 

 

Ah, et puis, tant qu'on y est, j'en ai marre des connards qui trouvent que les éoliennes c'est moche ! Moi je trouve ça poétique, beau, normal, humain, logique ! On pourrait pas en foutre une dans le jardin de Cloclo tiens ?!

 

Allez, bon vent !

 

ND



17/04/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres