jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas la TNT !

 

Bon, le CSA, toujours très inspiré, vient de refuser que Paris Première intègre la TNT gratuite. Quoi ? Une chaîne avec des films en VO, des émissions culturelles originales, un peu branchées, avec des vrais animateurs et un peu de contenu ? Pas de ça sur la TNT, JAMAIS !

 

Non, la TNT à la française, c'est une douzaine de chaînes où la médiocrité le dispute à la médiocrité, et qui illustrent parfaitement la pensée de l'ancien gourou de notre bien-aimée première chaîne française, Mister Le Lay : "Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages publicitaires." Avec la TNT et l'appui inespéré du CSA, le rêve de Le Lay est devenu réalité, où que nous zappions !

 

Bon mais en vrai, on y mate quoi sur ces NT1, TMC, NRJ12 et autres Direct 8 ? Eh bien, des vieilles séries américaines en VF pas chères, des redifs de Julie Lescaut en veux-tu (non !!) en voilà, un revival d'Hélène et les Garçons, des enquêtes judiciaires qu'on a déjà vues et revues sur M6 ou ailleurs, des déchets issus d'émissions de télé-réalité poubelle qu'on réunit à nouveau dans des prisons dorées pour observer pendant des semaines le vide abyssal de ce qui leur sert d'encéphale, et de la pub... Beaucoup de pub !

 

Deux mentions particulières aux deux "stars" de ce PAF TNT (oui, la TNT a les vedettes qu'elle mérite). D'abord, l'exaspérantissime Jean-Marc Morandini, qui ne s'arrange vraiment pas en vieillissant. Toujours plus moche, toujours plus huileux de la gueule, toujours plus vulgaire, toujours plus trash, toujours plus attiré par les minets qui lui servent ou de chroniqueurs (ou de gros niqueurs) ou de spectateurs dans son studio à deux balles. Bref, à vomir ! Et j'ai du mal à supporter plus de deux minutes.

 

Mais la palme du pseudo journaliste-animateur de cette lie de la lie de la télé franchouillarde revient selon moi à... Matthieu Delormeau. Il faut dire qu'il a été à bonne école (chez... Morandini !). Vous cherchiez un beau gosse un peu nigaud, qui sache vaguement (très vaguement) lire un prompteur et parler de n'importe quel sujet sur un ton uniforme et monocorde, sans aucun souffle ni aucune répartie ? Bingo, vous l'avez et c'est la star montante de la télé... Faut dire qu'il présente une émission déjà culte (même si ce n'est qu'une pâle copie d'une vraie émission culte, elle : Confessions Intimes) : je veux parler de Tellement Vrai. Un programme de fond, dans lequel des "journalistes" suivent pêle-mêle Dadiday, une star de la chanson en devenir (du moins pour sa mère), une fan des chihuahuas qui dépense tout son fric dans des sapes pour chihuahua (oui oui, ça existe !), un couple homo qui s'engueule en s'envoyant des "mon ange" et "mon chéri" à la fin de chaque phrase, ou encore de grands intellectuels prêts à passer 35 fois sur le billard pour ressembler à Ken de Ken et Barbie... Bref, du lourd. Mais attendez, ils veulent pas qu'on puisse penser qu'ils nous prennent pour des imbéciles chez Tellement Vrai. Ainsi, pour tenter de donner un semblant de cohérence à cette merde en boîte, ils sont capables de réunir en une soirée thématique l'ensemble des sujets pré-cités, avec pour titre  : "Ces gens qui ont une vie presque normale" ou encore "Leur passion envahit leur quotidien". Là, tout de suite, ça fait plus sérieux, on se croirait presque devant Envoyé Spécial (ou pas...). Et ce pauvre Delormeau complète le tableau déjà pas mal pathétique par des interviews extrêmement pertinentes des protagonistes de ces reportages parfois légèrement surréalistes (et un chouya romancés).

 

Bon, mais le pire, c'est que Tellement Vrai, ça existe aussi sur W9 (Vies Croisées), sur NT1 (Tous Différents), etc etc... Et le pire du pire, c'est que j'en rate pas un !! Pourquoi n'ai-je pas alimenté mon blog depuis plus d'un mois, selon vous ? 

 

Je suis un drogué de la TNT, sortez-moi de là !

 

ND



13/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres