jaimerienimparisien.blog4ever.com

J'aime rien, I'm Parisien ! Le journal d'un natural-born râleur.

J'aime pas la chasse aux Roms !

 

Les Juifs ? Oh ben ils ne sont pas du tout assimilables, d'ailleurs c'est bien simple ils ne se marient qu'entre eux ! Et puis ce sont tous des voleurs hein, y'à qu'à voir, ils sont tous banquiers ou producteurs TV ! Et ils font tous plus ou moins partie d'un lobby sioniste international, c'est bien connu ! Moi je dis, ils ont vocation à rester dans le joli désert aride qu'on leur a gentiment concédé à la fin des années 40, na !

Ces propos (totalement outranciers et contraires à ma pensée, pour les plus débiles d'entre vous qui étiez déjà en train d'appeler leur avocat), je n'ai pas le droit de les tenir, et c'est très bien ainsi. En revanche, visiblement, ces derniers temps, je peux remplacer le mot "Juif" par "Rom", transformer les expressions "banquiers", "producteurs TV" et "lobby sioniste" en "voleurs de poules", "mendiants agressifs" et "réseaux mafieux", et tout cela sans que cela ne soulève la moindre indignation ou la moindre poursuite judiciaire !

Pire, ces propos totalement caricaturaux et fleurant bon le pétaino-hitlérisme, on les retrouve peu ou prou dans la bouche d'un sinistre ministre de la République qui, ironie quand tu nous tiens, n'est même pas né en France. Non, ce ministre dont on taira le nom a vu le jour en 1962 en Espagne, à une époque où "chez nous", on trouvait que les "Conchita" et les "Manuel" avaient un peu trop de poils sous les bras et n'avaient vocation qu'à ramasser les poubelles ou à faire le ménage...

Mais ne fais donc pas ton naïf, ô toi l'auteur de ces lignes ! Tu sais très bien que tout cela, c'est simplement du calcul politique : le sinistre ministre a de plus grandes ambitions et compte bien, par ses propos qui ratissent très large, surtout en ces temps de crise et de montée inexorable du Bleu Marine, s'attirer les suffrages du bon peuple. Et cela semble fonctionner, si l'on en croit les sondages... Ces mêmes sondages qui louent également le tournant FN-compatible du triste Fion (si, si, vous savez, le trou de balle qui a gouverné la France pendant 5 ans, qui s'est ramassé une tôle avec son nabot de Président, qui n'a même pas esquissé la moindre auto-critique et qui compte bien rafler l'Elysée dans 4 ans, PTDR !). Tout ça n'est donc que du calcul, disai-je : 20 000 Roms en France, qui ne votent pas, en voilà une cible qu'elle est belle et bien pratique. Au diable les valeurs du Socialisme. L'Elysée vaut bien une bassesse (ou deux, ou trois...).

Quant à Hollande, il ne s'est visiblement toujours pas acheté de couilles et n'a pas su taper du poing sur la table (ou la gueule, au choix) du sinistre ministre. Non, d'ailleurs, la plus vilaine dans l'histoire, c'est bien sûr la Duflot qui, pas encore tout à fait dévorée jusqu'à la moelle par l'ambition, a osé rappeler que les propos du Catalan étaient plus que borderline.

Le calcul sera-t-il payant ?

- Pour les Roms, évidemment pas. Montrés du doigt ici, détestés là-bas, parqués dans des camps (quel joli mot évocateur) ici et là, qu'ils se démerdent et surtout qu'ils se démerdent discrètement, sans troubler le "bon" peuple.

- Pour le "bon" peuple justement, le calcul n'est pas très bon non plus. Ce n'est pas la chasse aux Roms qui va lui augmenter son pouvoir d'achat ou le faire sortir de la précarité.

- Pour la Marine, c'est tout bénéf' ! A court terme, c'est le seul FN qui va rafler la mise.

- Enfin, pour le sinistre ministre, j'ai bien peur que le calcul soit payant à plus long terme. Il finira sûrement par briguer le poste qu'il convoite tant et le pire, c'est qu'il aura ses chances. Moi, je n'oublierai pas. No pasarà (en tout cas pas avec mon vote) !

 

ND 



06/10/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres